Comment savoir si la Kinésiologie me convient ?
L'avantage du test musculaire est de pouvoir "interroger le corps" pour savoir ce qui lui convient le mieux. De ce fait, si la kinésiologie n'est pas l'approche la plus adaptée pour vous à ce moment précis, je suis en mesure de vous en informer dès la première scéance.
Combien de séances sont nécessaires pour régler un problème ?
Le nombre de séances nécessaires est variable selon le motif de travail et l'individu lui même. Grâce au test musculaire, la personne est informée à la fin de la scéance si le travail en kinésiologie doit être poursuivi, ou non, par rapport à son objectif.
La kinésiologie peut elle m'aider si je me sens mal sans précisément savoir pourquoi ?
Le test musculaire présente l'avantage considérable de permettre au kinésiologue de travailler directement sur le corps pour aller rechercher les informations nécessaires et les solutions adaptées à la personne. Il n'est donc pas nécessaire de « savoir », au préalable, quel est le problème.
La kinésiologie est elle affiliée au médical ou paramédical ?
La kinésiologie n'est ni une médecine, ni une thérapie. Le praticien ne fait ni diagnostic, ni pronostic, ni prescription médicale.Cette méthode ne se substitue pas aux traitements médicaux. Elle agit en parfaite complémentarité avec les approches classiques du fait de son action au niveau énergétique et non symptomatologique.
A qui s'adresse la kinésiologie ?
Toute personne quelle que soit son âge peut bénéficier de cette technique. La kinésiologie est aussi applicable à un fœtus qu'à une personne agée. C'est le test musculaire qui indiquera au kinésiologue s'il est bénéfique de travailler sur la personne au moment de la consultation en fonction de son objectif de scéance.